Centre de recherche sur les politiques et le développement social

ÉTUDIANTS

Jean-Vincent Bergeron-Gaudin

Candidat au doctorat
Département de science politique, Université de Montréal
Auxiliaire d'enseignement
Auxiliaire de recherche

Bureau : C-3110, Pavillon Lionel-Groulx, Université de Montréal
Téléphone : 514-343-6111, poste 1262
Courriel : jean-vincent.bergeron-gaudin@umontreal.ca

• Théories de l’action collective
  • Mouvements sociaux et urbains
  • Organismes communautaires
  • Économie sociale et solidaire
  • Logement

Publications récentes

Bergeron-Gaudin, Jean-Vincent (2013). Quand le mouvement communautaire se fait entrepreneur : tensions et limites de l’économie sociale. Montréal : Cahiers du LAREPPS, no 13-10, 118 p.

Bergeron-Gaudin, Jean-Vincent, Christian Jetté et Yves Vaillancourt (2011). La place du tiers secteur dans les services à domicile au Canada : une comparaison interprovinciale. Montréal : Cahiers du LAREPPS, no 11-08, 26 p.

Communications récentes

Bergeron-Gaudin, Jean-Vincent. « The transfer of social innovation : a case study in the field of social housing », présentée dans le cadre de Seventh Annual ANSER Conference, Brock University, Saint Catharines. Le 29 mai 2014.

Bergeron-Gaudin, Jean-Vincent. « La transformation du mouvement communautaire sous l’effet de l’économie sociale : le virage économique d’une table de quartier », présentée dans le cadre du 81e Congrès de l’ACFAS, Université Laval, Québec. Le 10 mai 2013.

Bergeron-Gaudin, Jean-Vincent. « How social economy can change the practices of community based organizations in Quebec : A case study », présentée dans le cadre de Sixth Annual ANSER Conference, University of Victoria, Victoria. Le 5 juin 2013.

Bergeron-Gaudin, Jean-Vincent. « Le développement de l’économie sociale au sein du mouvement communautaire québécois : les logiques d’action des organismes adoptant des pratiques marchandes », présentée dans le cadre de l’International Student Conference on Social Economy, Concordia University, Montréal. Le 1 juin 2010.

Bergeron-Gaudin, Jean-Vincent. « Les organismes communautaires ayant des pratiques marchandes : innovation sociale et marchandisation? », présentée dans le cadre du Colloque étudiant du CRISES, Université Laval, Québec. Le 26 mars 2010.

Retour à la liste des étudiants de 3e cycle