Centre de recherche sur les politiques et le développement social

ÉTUDIANTS

 

Maxime Boucher

Candidat au doctorat,
Département de science politique, Université de Montréal
Auxiliaire d'enseignement
Auxiliaire de recherche

Bureau : C-3110, Pavillon Lionel-Groulx, Université de Montréal
Téléphone : 343-6111 ext 1262
Courriel : maxime.boucher.2@umontreal.ca

 

Thèmes de recherche

  • Groupes d'intérêt
  • Lobbying
  • Économie et politique
  • Corruption et éthique

 

Publications récentes

Boucher, Maxime et Denis Saint-Martin (2012). « Chapitre 9 : La nouvelle bureaucratie de l’intégrité » dans Pierre P. Tremblay, L’administration contemporaine de l’État : une perspective canadienne et québécoise, PUQ, 2012.

Boucher, Maxime. 2010. Organisation et citoyenneté, Aspects sociologiques, vol. 18 (1).

 

Communications récentes

Maxime Boucher, 10 ans de lobbying au Canada : Les secteurs de politiques publiques et l'implication différenciée des groupes d'intérêt, Conférence annuelle de l'Association Canadienne de Science Politique (ACSP), 6 juin 2013, Victoria.

Maxime Boucher, Les stratégies de lobbying multi-niveaux au Canada, Congrès annuel de la Société Québécoise de Science Politique (SQSP), Avril 2013, Montréal

Maxime Boucher, La structure de propriété des entreprises et la médiation des intérêts en démocratie, Congrès annuel de la Société Québécoise de Science Politique (SQSP), Avril 2013, Montréal.

Maxime Boucher, Les critères légaux concernant les activités de lobbying des organisations à but non lucratif, Communication dans le cadre d’un projet de recherche sur la réglementation des activités de lobbying des organisations à but non lucratif, Commissaire au lobbyisme, 2010, Québec.

Maxime Boucher, Panorama sur le monde communautaire, Communication dans le cadre d’un projet de recherche sur les organisations à but non lucratif au Québec, Commissaire au lobbyisme, 2009, Québec.

Maxime Boucher, La sociologie politique contemporaine et les idéaux de la bonne gouvernance, Colloque étudiant du département de sociologie, 2008, Université Laval, Québec. 

 

 

Retour à la liste des étudiants de 3e cycle